Accès travail peut vous aider à optimiser le potentiel de vos ressources humaines.

Employeur de vision

Que vous soyez dans l’obligation de faire des mises à pied ou lorsque des candidats ne sont pas retenus suite à une entrevue, prenez le temps de les informer des services d’Accès travail.

Dans un marché compétitif, cette pratique fera de vous un employeur qui se distingue par sa vision d’une gestion durable du potentiel humain. Un petit geste gratuit qui peut vous être très profitable!

Canal de visibilité

Vous bénéficiez d’un canal supplémentaire de visibilité pour vos offres d’emploi. Accès travail reçoit plus de 200 personnes par année en développement de carrière. C’est un bassin fort intéressant d’individus préparés pour le marché du travail.

Opportunité de recruter autrement

Accès travail vous ouvre de nouveaux horizons. Le  service de régionalisation fait la promotion du marché du travail et de la qualité de vie dans les MRC d’Arthabaska et de L’Érable auprès de travailleurs immigrants établis à Montréal et dans sa périphérie.

Connaître sa future main-d’œuvre

Différentes façons de vous faire une idée juste d’un candidat avant de l’embaucher vous sont offertes dans le cadre des services d’Accès travail. Elles permettent aux participants d’explorer les conditions d’exercice d’un métier ou d’une profession, d’expérimenter quelques tâches reliées à l’emploi. Ces stages aident à confirmer des choix professionnels, en plus d’offrir la possibilité à l’employeur d’identifier un candidat pour un éventuel poste à combler. Une subvention salariale peut venir en soutien à l’intégration et au maintien en emploi. C’est une approche gagnant-gagnant qui a fait ses preuves.

Des travailleurs temporaires bien accueillis

Pour les entreprises qui engagent des travailleurs temporaires originaires d’autres pays, Accès travail propose un service tarifé d’établissement et d’accompagnement. Ce service comprend le nécessaire pour que le nouvel arrivant puisse devenir autonome et fonctionnel dans sa nouvelle réalité, tout en dégageant l’employeur de ces tâches essentielles.

  • Trouver l’hébergement
  • Informer sur les services locaux
  • Présenter une demande de NAS
  • Ouvrir un compte bancaire et autres

S’il arrive que la relation entre l’employeur et le travailleur temporaire soit difficile, un service de gestion de la diversité culturelle est aussi disponible, afin d’optimiser la relation d’affaires.

 

Exemple de réussite

Frank Bushiri, employé et Stéphane Patry, propriétaire d’Ordi-DépôtFrank Bushiri, employé et Stéphane Patry, propriétaire d’Ordi-Dépôt

«Comme employeur, recevoir Frank au sein de mon entreprise m’a permis de partager une relation gagnant-gagnant. De son côté, il a pu vivre une 1ère expérience de travail québécoise et pour ma part, j’ai pu profiter de ses connaissances en anglais pour me perfectionner et ainsi faciliter mes communications avec les fournisseurs. De plus, l’excellent service offert par Frank a permis d’attirer et de fidéliser une nouvelle clientèle issue de sa communauté.»

 



 

Partager via un média social